Tissus lin

Le Marché Saint-Pierre, boutique spécialisée dans la vente de tissus et d’accessoires de mercerie, vous propose une large gamme de produits de qualité. Riches d’une expérience de près d’un siècle, nous sommes en mesure de répondre à l’ensemble des demandes des professionnels comme des amateurs passionnés par la couture et la décoration d’intérieur.

Nous vous invitons à découvrir notre sélection de tissus lin, vendus en coupons de trois mètres, développés dans des teintes variées comme le vert, le vert sapin, le vert foncé, le vert clair, le vert fluo, le vert-de-gris, le vert d’eau, le jaune, le jaune vif, le moutarde, le turquoise, le bleu, le bleu marine, le beige, le beige clair, le beige foncé, le marron, le chocolat, le café, le rose bonbon, le rouge, le bordeaux, le violet ou encore, le noir, qui vous permettront de réaliser de nombreux ouvrages d’exception.

Tissus lin

Format

e

Composition

e

Prix

e
  • 12,00 € - 81,00 €

Poids

e

Filtres actifs

Tissus lin, les questions fréquemment posées:

Nos tissus lin seront pour vous l’occasion de laisser libre cours à votre imagination grâce aux nombreux coloris proposés.

Idéal pour confectionner des vêtements, chemises, pantalons, shorts, des robes, il l'est également pour réaliser des accessoires de literie comme des taies d’oreiller, des draps-housses, mais aussi, des couvre-lits.

Le lin est, par ailleurs, très présent dans le linge de cuisine et sert, par exemple, pour coudre des serviettes du fait de son toucher agréable.

De la même façon enfin, réalisez des accessoires de mode : des sacs à main ou des sacs de plage, des foulards, des nœuds barrettes ; la profusion des possibilités vous enchantera. Matière très facile à travailler, vos ouvrages faits de tissu en lin raviront petits et grands.

Le tissu lin constitue une matière naturelle d’exception, largement répandu dans la mode et la décoration et cela depuis plusieurs siècles puisqu’il est utilisé dans certaines civilisations notamment dans l’Égypte antique où il apparaît dans la mise en place des rites d’embaumement, mais aussi dans l’habillement.

Les qualités du lin sont connues à travers le monde entier. Ses caractéristiques hypoallergéniques et antibactériennes attirent les couturiers. Grâce à elles, le lin ne laisse transparaître aucune odeur, il demeure, par conséquent, idéal pour la réalisation de vêtements d'été d’autant plus qu'il est léger. Il est aussi apprécié pour son caractère isolant qui permet de réguler la température corporelle et reste très agréable dès que la chaleur s'installe.

Le tissu lin enfin présente l’avantage d’être antistatique, ce qui le rend très confortable notamment lorsqu’il est utilisé en literie.

Un tissu lin passe à la machine à laver cependant, veillez à modifier la température selon que vous lavez un tissu lin blanc ou coloré.

Le premier passe à la machine sur un programme à 60°C alors que le second se lavera à 40°C si vous désirez conserver autant que faire se peut ses couleurs vives.

Laissez ensuite sécher votre tissu à l’air libre et avant qu’il ne soit entièrement sec, repassez-le.