Mètre ruban

Le Marché Saint-Pierre est aujourd'hui une institution dans le domaine de la couture. Depuis près d’un siècle, les professionnels comme les particuliers viennent s'y fournir en matériel, tissus et accessoires de couture. Parce que la réalisation de vos ouvrages requiert de disposer de fournitures de qualité afin d'obtenir un rendu exceptionnel, le Marché Saint-Pierre vous propose de très beaux tissus ainsi que le nécessaire de mercerie indispensable.

Parmi les outils incontournables que possède tout bon couturier, le mètre ruban occupe une place de choix. Pour faciliter les gestes de chacun, nous proposons des mètres ruban variés de 150 cm ou moins selon les mesures que vous devez prendre.

Nous vous invitons à découvrir notre gamme de mètres ruban, colorés, souples ou rigides, choisissez en fonction de vos préférences et de vos besoins.

Mètre ruban du marché Saint-Pierre - Paris

Couleur

e

Prix

e
  • 3,00 € - 336,00 €

Filtres actifs

Mètre ruban, les questions fréquemment posées:

Le mètre ruban est l’accessoire indispensable du couturier. Fabriqué d’un ruban malléable s’enroulant sur lui-même, le mètre ruban est très pratique et se range sans problème dans votre poche ou dans votre nécessaire de couture. Grâce à cet objet, vous pouvez prendre les mesures de votre modèle pour préparer vos patrons mais aussi procéder aux ajustements nécessaires dans le cadre de la confection d’un vêtement par exemple. Le mètre ruban, par ailleurs, permet de mesurer des pièces courbes à moins de disposer d’un perroquet, lui aussi très pratique pour ce type de mesures.

En couture, vous savez combien il est important de réaliser des mesures précises pour ne pas avoir à tailler et retailler vos pièces de tissus. Pour ce faire, il faut savoir utiliser correctement votre mètre ruban.

Empoignez d'abord l’extrémité métallique du mètre, au niveau du zéro. Collez ensuite votre mètre contre l'objet mesuré afin de ne pas augmenter vos mesures et sans pour autant trop le serrer au risque de diminuer dans ce cas, votre résultat. Si vous choisissez un mètre ruban rétractable, bloquez-le une fois que vous avez pris votre mesure pour ne pas avoir à la mémoriser. Si vous devez prendre un tour de taille, le chiffre de votre mesure est celui sur lequel le zéro se colle.

En couture, il convient de disposer d’outils de qualité, qui répondent à vos besoins et à vos préférences.

Pour choisir un mètre ruban, prenez en compte quelques caractéristiques telles : la largeur, la longueur, la matière, la qualité de l’enroulage et du boîtier contenant le ruban.

Passionné de couture, vous pouvez même choisir plusieurs modèles de mètres ruban quitte à les collectionner. Le mètre ruban, de couleur jaune, demeure un classique. Il se décline également en blanc et en tricolore. Plus rapides et pratiques à ranger, les modèles avec boîtier restent, par ailleurs, parfaits. Ils existent dans beaucoup de couleurs différentes à collectionner et à offrir à d’autres amoureux de couture comme vous, parmi votre entourage.

N'oubliez pas, enfin, que pour mesurer des pièces à plat, il est également possible d’utiliser des réglets en acier rigides ou souples afin de réaliser des traits droits et précis.