Tissus au mètre

Nous vous proposons une sélection de tissus au mètre de différentes largeur selon les produits : Tulle unie, doublure unie, feutrine unie

Filtres actifs

Il y a 365 produits.

Affichage 1-24 de 365 article(s)

Filtres actifs

Vous entamez un nouveau projet de couture et vos patrons attendent d'être découpés. Seulement, il ne vous manque plus que votre tissu. Vous l’avez rêvé coloré ? Uni ? Imprimé ? Ne perdez plus un instant et découvrez les nombreux tissus proposés par Marché Saint-Pierre. Enseigne historique de la couture où beaucoup de professionnels, de stylistes et de décorateurs d’intérieur se fournissent, Marché Saint-Pierre vous présente un large choix de tissus au mètre qui vous permettra de concrétiser tous vos projets.

Afin de répondre à tous vos besoins et pour éviter les surplus, choisissez votre tissu au mètre. Si votre patron ne fournit aucune indication quant à la quantité de tissu nécessaire pour la confection de votre ouvrage, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel qui évaluera pour vous la portion à découper dans son tissu au mètre.

Comment choisir son tissu au mètre ?

Afin de réaliser avec précision votre projet, choisissez bien votre tissu au mètre. Deux facteurs prévalent : longueur et matière.

Tout d’abord, ayez une vue d’ensemble de votre projet pour vous faire une première idée de la quantité de tissu qui vous sera nécessaire. En couture, il s’avère primordial d’avoir des ordres de grandeur en tête, surtout si vos patrons manquent d’indications ou si vous souhaitez vous lancer dans la création.

Ensuite, imaginez quel sera le rendu. S’il s’agit d’un vêtement, ce dernier devra-t-il faire preuve de souplesse, de légèreté, de rigidité, de transparence ? Par exemple, pour la confection d’une robe, choisissez un tissu au mètre d’une matière opaque ou pensez à prendre également une doublure en polyester de couleur unie.

En outre, achetez en fonction de votre budget. Le coût d'un tissu au mètre en soie demeurera plus élevé qu’un tissu au mètre en coton. Par ailleurs, Marché Saint-Pierre vous propose des prix abordables permettant à tout un chacun de se lancer dans la couture.

Enfin, décidez-vous en fonction du confort que le tissu au mètre vous procurera. S’il s’agit de réaliser un vêtement de sport, orientez-vous vers un tissu stretch et doux. Si vous désirez réaliser une couverture pour votre enfant, optez pour un tissu en coton imprimé, idéal pour l’éveil.

Quels types de tissu au mètre ?

Dans un souci de praticité et d’économie, vous trouverez aisément la plupart des tissus au mètre. Pour les débutants, veillez à prendre un tissu au mètre facile à travailler comme le coton ou le velours avec lesquels vous réaliserez des robes, des hauts, des pantalons, des vestes et de nombreux accessoires. Pour des créations empreintes d’élégance, privilégiez des tissus satinés ou des soieries d’une grande souplesse.

Si vous souhaitez partir sur des projets de décoration intérieure, Marché Saint-Pierre a su cibler vos attentes et vous propose une gamme de toile pour chaise colorée.

Enfin, pour des projets originaux, optez pour la feutrine. Cette dernière sera parfaite pour tous vos déguisements et pour toutes vos finitions, elle donnera vie à vos accessoires.