1920

-

2022

Le Marché Saint Pierre

Depuis plus d’un siècle, professionnels de la couture, stylistes et décorateurs de renommées internationales nous font confiance.

1879

Il était une fois …

A l’origine, un commerçant du nom d’Edmond Dreyfus venait vendre des tissus sur les trottoirs à proximité de la Halle Saint Pierre. Il arrivait de Levallois avec sa charrette surchargé de coupons.

Une histoire de famille

Edmond Dreyfus faisait la navette pour vendre les coupons de tissus pour vêtements, face à la butte Montmartre.

Un savoir faire

Son commerce marchait si bien que lorsqu’une loge de concierge fut à louer a proximité, il eut l’idée d’y stocker les tissus.

Quand des terrains furent à vendre dans les années 20, Edmond Dreyfus acheta et fonda la célèbre enseigne du « Marché Saint Pierre »

Le prêt à poser

Suite aux bouleversements dans la distribution du tissu pour la confection « fait maison » et de l’apparition du prêt-à-porter, le Marché Saint Pierre se reporte sur le tissu d’ameublement, avec rapidement une stratégie de vendre des fins de séries.

Rattrapés à nouveau par le « prêt à poser » cette fois, ils constatent de nouvelles demandes et un changement de la clientèle de passage.

Stylistes & décorateurs

Depuis plus d’un siècle, professionnels de la couture, stylistes et décorateurs de renommées internationales nous font confiance.

Plus qu’un magasin il est une institution dans le monde du textile, où se mêlent traditions et modernité.

Le royaume du textile

Avec une superficie de 3000 m2 repartis sur 7 niveaux entièrement dédiés au textile, nous proposons à notre clientèle un choix inégalé à des prix défiants toute concurrence. Souvent imité mais jamais égalé